remise des diplômes 2023 !

1ère promotion de diplômés pour le collège ! Tous les élèves ont réussi leurs examens de mai dernier et se sont vu remettre, avec le traditionnel chapeau, leur certificat de réussite par leur professeur d'Anglais et le représentant de l'université. Congrats !

nouveauté 2023 ! nos collégiens préparent les certifications Cambridge

Projet lancé en septembre, tous nos collégiens vont passer en fin d'année les certifications Cambridge.

Nous avons fait le choix de leur permettre d’acquérir très tôt les meilleurs réflexes dans l’apprentissage de la langue et d’améliorer leur anglais étape par étape.

Et ceci avec le label mondialement reconnu de l'Université de Cambridge.

Le collège travaille en lien avec l'agence Langues et compétences qui a l'agrément pour faire passer les examens et remettre les diplômes. Elle également un rôle de conseil dans la préparation aux tests et le choix des manuels.

Les élèves suivent le programme habituel mais s'entraînent en plus avec leur professeur, notamment grâce à des logiciels spécifiques, aux exercices types de l'examen: compréhension orale et écrite, rédaction, expression orale.

Est établie une grille d’objectifs clairs, validée par une échelle de scores : les progrès sont visibles et mesurables. Cela concerne les classes de 6è : Pre A1 Starters ; 5è et 4è : A1 Movers ; 3è : A2 Key for schools.

Plus de détails sur le site de Cambridge :