Le Groupe Primaire Ecole Sainte Cécile, un projet pédagogique au service de vos enfants.

Situé à Seynod,  à quelques minutes du centre-ville d’Annecy, entre lac et montagnes, le Groupe Primaire Ecole Sainte Cécile transmet aux enfants un enseignement complet intégrant toutes les dimensions de la personne, qu’elles soient intellectuelles, spirituelles, morales, affectives, physiques ou artistiques.

Hors contrat, cette école se veut libre de choisir des méthodes d’enseignement traditionnelles qui respectent la nature de l’enfant.

Des classes à effectifs raisonnables et une attention permanente au mode de fonctionnement de chaque enfant permettent d’individualiser le travail pédagogique dès que le besoin s’en fait sentir.

L’éducation chrétienne, une instruction de qualité et le développement de l’Humain sont les trois fondements du programme éducatif.

Tournée vers le Beau, le Bien, le Vrai l'Ecole Sainte Cécile cultive le goût de l'effort et la rigueur dans le travail et prône la cohésion et la bienveillance entre les élèves.

Notre exigence porte sur le travail en lui-même, mais également sur l'attitude en classe et dans les locaux en général.  Les élèves apprennent à respecter les lieux et les adultes qui y travaillent entre autre en participant au ménage à midi et en aidant à nettoyer les classes à la fin de chaque année scolaire.

Une équipe de trois enseignants et d'une ATSEM compose le coeur de l'école. Mais elle ne serait rien sans l'aide précieuse de bénévoles aux compétences multiples !

Les parents sont sollicités d'une part pour éduquer leurs enfants dans cet état d'esprit d'intégrité, d'obéissance et de charité, créant ainsi une cohérence entre la maison et l'école et, d'autre part, pour participer à la vie de l'école de façon occasionnelle ou régulière.

C'est dans cet esprit de cohésion que tous ensemble, nous cheminons vers un même objectif, pour former les adultes de demain, sous le regard aimant du Christ.